Bio/Contact

Photographe free-lance, autodidacte, sans amarres, sans cesse en voyage et en mouvement, Maud Bernos est surtout attachée à la liberté.
Après une enfance passée entre Avignon, Dakar, Alger, Lyon, Aix en Provence puis Barcelone, elle pose son sac à Paris – mais n’arrête pas de bouger pour autant.
Formée à l’IUT métiers du livre, elle évolue dans le milieu du livre et se lance plus tard dans la photo. Elle fait ses premières séances au Studio Le Petit Oiseau Va Sortir à Paris puis devient l’assistante de différents photographes tels que Claude Gassian, Julien Oppenheim et Véronique Vial. Elle consolide régulièrement sa formation par des workshops avec entre autres les photographes Antoine d’Agata et Todd Hido.
Maud se forme dans les contrastes : des librairies au Festival de Cannes … du monde de la nuit aux portraits de personnalités, son parcours se construit dans la diversité.
Elle obtient le coup de Coeur de la Bourse du Talent dans la catégorie « Portrait » avec sa série Désamour. En 2014, lauréate du prix SFR Jeunes Talents, elle est exposée aux Rencontres Photographiques d’Arles avec sa série BLUE EYES, Portraits de Navigateurs.
Des reportages aériens sur de jeunes sportifs, des portraits sans artifices, des paysages nocturnes suspendus et silencieux : quel que soit le propos, Maud voyage avec ses sujets. Elle joue avec le temps, les vitesses, le rythme. Dans son travail, le personnel et le professionnel s’entremêlent. Chaque image fait partie d’un « tout ».

maud.be@gmail.com
+00 33 6 67 02 73 88

Galerie Jean-Denis Walter